Parutions SFFF Mars 2023

Voici le troisième épisode de nos articles mensuels sur les sorties SFFF.

Ce travail de recension est réalisé par Lhisbei du blog RSF Blog et Anne-Laure du blog Chut Maman Lit (avec l’aide précieuse des sites BDFI et Noosfère), focalisé sur les sorties adulte et YA, il regroupe aussi bien les sorties grand format que les sorties au format poche. De même, cette recension regroupe aussi bien les romans inédits que les rééditions ou les sorties collector.

Pour ce mois de Mars 2023, c’est environ 80 parutions qui sont recensées.

Dans les sorties grands formats on peut noter : Une version revue et augmentée de Dans tes veines de Morgane Caussarieu, autrice qui a obtenu le prix Planète SF 2015 avec Je suis ton ombre, aux éditions Au diable Vauvert. Une nouvelle duologie de Neal Stephenson : Choc Terminal, auteur lui aussi lauréat du Prix Planète SF 2019 avec [Anatèm] aux éditions Albin Michel Imaginaire qui sort également ce mois-ci un nouveau roman de Peng Shpherd : Les cartographes. Également quelques suites de séries comme le tome 5 de Sharakhai de Bradley P. Beaulieu ou le tome 4 du Dévoreur de soleil de Christopher Ruocchio aux éditions Bragelonne. Le nouveau roman de Samantha Shannon : Un jour de nuit tombée aux éditions De Saxus, de François Baranger : Ars Obscura aux éditions Denoël ou le premier roman d’une nouvelle trilogie SF aux éditions Aux forges de Vulcain : La tragédie de l’orque de Pierre Raufast.

Au format poche, on retrouve : Aucune terre n’est promise de Lavie Tidhar, prix Planète SF 2021 qui parait aux éditions Pocket. Le premier roman de la nouvelle collection Folio Fantasy : Le royaume de Pierre d’Angle tome 1 : l’art du naufrage de Pascale Quiviger. Un nouveau tome de la collection Une Heure Lumière des éditions Le Bélial’ : Connexions de Michael Flynn. On peut également noter Olangar : Le combat des ombres de Clément Bouhélier et Capitale du Nord : Citadins de demain de Claire Duvivier.

 

Voici les visuels des sorties :

3 réflexions au sujet de “Parutions SFFF Mars 2023”

  1. Ohlàlà, tellement de sorties qui font envie ! Je suis ravie de voir réapparaître L’Instinct du Troll, j’avais beaucoup aimé cette série de nouvelles loufoques à souhait !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.