A propos

Le Prix Planète-SF des Blogueurs est né à l’initiative de Gromovar, bien secondé par quelques blogueurs amis. Chaque fin d’année depuis 2011 (date de sa première remise aux Utopiales de Nantes), le jury de blogueurs se réunit au cours d’un festival de l’imaginaire pour remettre un prix au lauréat de leurs lectures. Conçu dans un esprit bon enfant, le Prix se veut également la vitrine d’une blogosphère de l’imaginaire active et inventive, présente aussi bien sur le web que lors de rencontres officielles du petit monde de la SFFF.

Le bureau du Prix est tenu par Gromovar, Président. Un jury de huit blogueurs au maximum, dont fait partie le Président, siège également de manière permanente.

Pour plus de clarté, et afin de répondre à vos éventuelles questions sur le Prix, nous vous proposons également son règlement. Rédigé par Gromovar suite à son élaboration coopérative par le jury, ce règlement est entré en vigueur dès la seconde édition du Prix, en 2012.

N’hésitez pas à nous contacter, pour plus de renseignements ou pour tout simplement nous faire part de vos réactions, à l’adresse électronique suivante : contact [at] planete-sf.com

10 réflexions au sujet de “A propos”

  1. Bonjour
    j’aimerai vous proposer un livre édité par mon frère. C’est encore possible?
    La très brève aventure de Bulle et Poussière
    Un triangle exogalactique
    par Pascal Valabregue

    La naissance, l’épanouissement et la fin d’une fédération galactique
    Bulle et Poussière découvrirent que leur fusion pouvait aboutir à quelque chose qui n’existait nulle part ailleurs dans le cluster galactique ; ces deux enfants transcendèrent le triangle galactique, la loi de confinement, toutes les planètes opaques leur devenaient accessibles. Une fleur apparut comme synthèse de ces deux entités, symbole de l’ensemble des réalisations les plus abouties du cluster depuis sa création ; fleur dont la beauté, le parfum, le goût, le son, la vibration des pétales furent ressentis sur tous les mondes affiliés, s’adaptant à tous les systèmes d’exoperception, transcendant toutes les dimensions…
    Auteur : Pascal Valabregue
    Roman de science-fiction
    Format : broché
    Editeur : Beaurepaire
    Parution : 05/08/2019 pour la version papier,
    fin août pour la version numérique
    ISBN : 9 782357 672925
    Prix version papier : 15 €

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’aimerais savoir comment proposer un livre aux forumeurs. Y a-t-il un endroit pour le faire ? Doit-on contacter chaque forumeur individuellement ? Peut-on, d’ailleurs, les contacter individuellement ?

    Répondre
  3. Bonjour à vous,
    J’espère que vous allez bien en cette période assez particulière ?
    Je me permets de vous contacter car je viens de sortir mon premier roman : le Tisseur de rêve. Je serai très heureux de vous envoyer un exemplaire.
    C’est un roman d’anticipation un peu particulier, plutôt que de se projeter loin dans l’avenir, il s’intéresse à un futur proche en transition entre l’utopie et la dystopie.
    Voici le résumé : Une entreprise-monde, une technologie, deux histoires.
    Dans un futur proche, 3xperience est devenue l’entreprise la plus puissante au monde en remplaçant les smartphones par de simples pastilles à apposer sur la tempe : les Tisseuses de rêves. En plus de donner accès, en une image mentale, à toutes les applications usuelles, elles permettent de s’immerger dans les souvenirs d’autres personnes, d’acquérir leurs compétences, moyennant finance.
    Pour réussir cet exploit, neuf êtres exceptionnels doivent créer ces contenus, être le pont entre les esprits. Alexandre Khan est le plus brillant d’entre eux, aussi habile à comprendre les sentiments humains qu’incapable d’en exprimer un seul. Qu’est-ce qui pousse cet homme que rien ni personne ne semble pouvoir atteindre à partager avec le monde entier une fiction du nom de « Sérendipité » ? Emma, nouvelle venue chez 3xperience, tentera d’élucider ce mystère et de ramener le tisseur dans le giron de l’humanité.
    Voici le lien du roman : https://www.editions-pantheon.fr/catalogue/le-tisseur-de-reve/
    N’hésitez pas à revenir vers moi. Je serai honoré de pouvoir échanger avec vous étant totalement néophyte mais totalement passionné. Si vous avez des conseils à me donner je suis également preneur.
    Bien à vous.
    Mathieu

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.