Voici le cinquième épisode de nos articles mensuels sur les sorties SFFF.
Ce travail de recension est réalisé par Lhisbei du blog RSF Blog et Anne-Laure du blog Chut Maman Lit (avec l’aide précieuse des sites BDFI et Noosfère), focalisé sur les sorties adulte et YA, il regroupe aussi bien les sorties grand format que les sorties au format poche. De même, cette recension regroupe aussi bien les romans inédits que les rééditions ou les sorties collector.
Pour ce mois de Mai 2023, c’est plus de 78 parutions qui sont recensées.
Dans les sorties grands formats on peut noter : le tome 2 de la série Mégalopoles : Némésis de la cité de N.K. Jemisin dans la collection Nouveaux Millénraires des éditions J’ai Lu, le tome 2 de la trilogie Xénogénésis : L’initiation d’Octavia E. Butler paru aux éditions Au Diable Vauvert, le nouveau roman de Derek Künsken : Dans les profondeur de Vénus (dans le même univers que ces deux précédents romans) à paraitre aux éditions Albin Michel Imaginaire, le presque nouveau roman d’Etienne Cunge : Antarticas qui vient de paraitre aux éditions Critic et la réédition augmentée de Confession d’une séancière de Ketty Steward paru aux éditions Mu.
Au format poche, on retrouve : Sawn Song tome 1 et 2 de Robert McCammon paru aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, deux nouvelles novellas dans la collection Une Heure Lumière des éditions Le Bélial’ : Rossignol d’Audrey Pleynet et Houston, Houston me recevez-vous ? de James Tiptree Jr, la réédition des trois premiers romans du cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney aux éditions Folio Fantasy ainsi que Celestopol 1922 d’Emmanuel Chastellière aux éditions Folio SF.
Voici les visuels des sorties :