Il ne peut en rester qu’un : Prix Planète-SF des Blogueurs 2013

Saturn V

Lancement aujourd’hui de l’édition 2013 du prix Planète-SF des blogueurs.

L’édition 2013 du Prix démarre aujourd’hui ! Comme l’année dernière, les membres du planèteSF sont invités à proposer un ouvrage chacun, sur le forumparu entre le 1er avril 2012 et le 31 mai 2013. Les suggestions sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Les résultats de ce 1er tour de nominations (incluant aussi les suggestions du jury) seront publiés dans la première semaine de juillet.

Les dates d’éligibilité sont décalées volontairement pour permettre de sélectionner un livre publié si près de la limite précédente qu’il n’aurait pu être lu ou proposé que par très peu de forumeurs. N’hésitez donc pas à proposer un ouvrage publié il y a longtemps si vous le jugez meilleur que le reste de la production. La cette seule limite à cette règle est qu’un ouvrage arrivé en short-list l’an dernier ne peut être reproposé.

Je rappelle la short-list 2012 : Ainsi naissent les fantômes (Lisa Tuttle), La fille automate (Paolo Bacigalupi), Matricia (Charlotte Bousquet), Wastburg (Cédric Ferrand)

 

Quels ouvrages sont nominables ?

Voici un rappel du règlement :

2. La langue de publication doit être le français, quelle que soit la langue d’origine.

3. L’ouvrage doit être un roman, ou un recueil de nouvelles d’un même auteur. Les anthologies ne sont pas prises en compte.

4. L’ouvrage doit appartenir aux courants de la SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique). Il n’est néanmoins pas indispensable qu’il soit publié par un éditeur spécialisé.

5. L’ouvrage doit avoir été publié (dépôt légal) entre le 1er avril de l’année précédente et le 31 mai de l’année du prix en cours.

 

Comment nommer un ouvrage ?

Nous avons juste besoin que vous nous précisiez le titre, l’auteur et sa maison d’édition ainsi que le lien vers votre post de blog. Un ouvrage proposé doit, sauf exception particulière, avoir été chroniqué.

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.