Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, Prix Planète SF 2020

Le 27 septembre, le jury a longuement délibéré, afin de désigner le lauréat 2020 du Prix Planète SF des blogueurs. Cela n’a pas été facile tant la qualité était au rendez-vous cette année dans la sélection. Les jurés ont décidé de l’attribuer à Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, publié chez L’Atalante et traduit par Denis E. Savine.

Roman d’apprentissage. Roman de passage à l’âge adulte. Roman d’internat. Roman weird. Roman ukrainien. Vita nostra est tout cela et plus encore. Vita Nostra est le récit d’une déconstruction/reconstruction terrifiante et éblouissante. Le lecteur accompagne pas à pas l’héroïne qui traverse des épreuves insurmontables et des incompréhensions indicibles. Un pas après l’autre, vers la métamorphose. Dans tous les cas, ce roman est du genre de ceux qu’on ne lâche qu’une fois la dernière page tournée.

Vita nostra brevis est, réjouissons-nous de la passer en compagnie de si bons livres.

3 réflexions au sujet de “Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, Prix Planète SF 2020”

  1. Bonjour, sur le site de l’Atalante, le livre est présenté comme faisant partie de la série « Les métamorphoses ». Il y a d’autres tomes existants / prévus ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.