Voici le deuxième épisode de nos articles mensuels sur les sorties SFFF.
Ce travail de recension est réalisé par Lhisbei du blog RSF Blog et Anne-Laure du blog Chut Maman Lit (avec l’aide précieuse des sites BDFI et Noosfère), focalisé sur les sorties adulte et YA, il regroupe aussi bien les sorties grand format que les sorties au format poche. De même, cette recension regroupe aussi bien les romans inédits que les rééditions ou les sorties collector.
Pour ce mois de Février 2023, c’est un peu plus de 70 parutions qui sont recensées.
Dans les sorties grands formats on peut noter : le premier roman d’Anouck Faure : La cité diaphane aux éditions Argyll, le retour de Stéphane Przybylski avec une nouvelle uchronie : Burning Sky aux éditions Denoël Lunes d’encre, La 4e aventure de Lord Cochrane avec Lord Cochrane et les montagnes hallucinées de Gilberto Villarroel aux éditions Aux forges de Vulcain, Dreamblood tome 1 : Lune Tueuse de N.K. Jemisin aux éditions Pygmalion, autrice multiprimée et Eversion d’Alastair Reynolds aux éditions Le Bélial’.
Au format poche, on retrouve Symphonie atomique d’Etienne Cunge aux éditions Pocket, La séquence Aardtman de Saul Pandelakis dans la collection Helios des Indés de l’Imaginaire et les deux tomes des Nouvelles de Franck Herbert aux éditions Folio SF.
Voici les visuels des sorties :