Nouvel épisode mensuel pour les parutions SFFF de Mars 2024.
Ce travail de recension est réalisé par Lhisbei du blog RSF Blog et Anne-Laure du blog Chut Maman Lit (avec l’aide précieuse des sites BDFI et Noosfère), focalisé sur les sorties adulte et YA, il regroupe aussi bien les sorties grand format que les sorties au format poche. De même, cette recension regroupe aussi bien les romans inédits que les rééditions ou les sorties collector.
Pour ce mois de Mars 2024, c’est environ 70 parutions qui sont recensées.
Dans les sorties grands formats on peut noter : Le nouveau roman de John Scalzi : Superméchant débutant aux éditions l’Atalante, Peines de mots perdus de Jean-Laurent Del Socorro aux éditions Argyll, la suite de Les temps ultramodernes avec La croisière Bleue de Laurent Genefort aux éditions Albin Michel Imaginaire et la fin de la trilogie baryonique de Pierre Raufast : Le dôme de la méduse aux éditions Aux forges de Vulcain.
Dans les sorties au format poche, on peut noter : les cinq premières sorties de la collection poche des éditions Léha : Inkarmations de Pierre Bordage, La promesse du sang de Brian McClellan, Three Dark Crowns de Kendare Blake, Cathédrale d’Hermine Lefebvre et Malice de John Gwynne. Un petit nouveau dans la collection Une Heure Lumière des éditions Le Bélial’ : De l’espace et du temps d’Alastair Reynolds et Piranèse de Susanna Clarke aux éditions Le livre de poche.
Voici les visuels des sorties :